«Une nouvelle chance pour CFF Cargo»?
La sous-fédération TS se réjouit des faits nouveaux chez CFF Cargo. Nous considérons que le rachat des actions CFF vendues à des transporteurs est positif. De même, le rapprochement avec le groupe CFF et la prolongation de la con-vention collective de travail actuelle (CCT) pour CFF Cargo jusqu'au 30.04.2025 pro-curent une certaine stabilité et sécurité au personnel.
En effet, la situation montre également que les affaires Cargo, difficiles et fragiles, n'ont pas atteint le succès économique escompté, malgré la participation des transitaires soi-disant les plus prospères de Suisse.
En parallèle, nous attendons maintenant de la Berne fédérale qu'elle assume sa responsabilité politique et prenne enfin les mesures nécessaires pour transférer de manière durable le trafic intérieur de la route au rail, conformément à la protection du climat.
Nous avons toujours eu un bon contact avec Alexander Muhm, le nouveau CEO de CFF Cargo, lors de séances constructives avec CFF Immobilier.
Nous espérons continuer d'avoir des discussions enrichissantes avec Alexander Muhm dans sa nouvelle fonction en tant que CEO de CFF Cargo au cours des réunions des partenaires sociaux.
La commission centrale TS surveillera de près le déroulement de la procédure suivie par la nouvelle direction de CFF Cargo, ainsi que ses décisions stratégiques concernant les affaires et le personnel. Si des décisions stratégiques devaient être prises au détriment de nos collègues, nous ferons entendre notre voix et valoir avec vigueur nos revendications pour le personnel auprès de la direction de CFF Cargo!
Commission centrale TS